Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : réflexion épistémologique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
44 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The cultural-epistemological conditions of the emergence of algebraic symbolism. p. 509-524.
222006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
232004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
242004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Espaces de travail géométriques p. 103-112.Ressource en ligne
252004 Histoires de probabilités et de statistiques. Cournot, statistique et raison des choses. p. 225-234.
262002 Des mathématiques au collège. Des mathématiques en troisième (Programme 1999).
272002 Revue d'histoire des mathématiques. N° 8. Vol. 1. p. 113-140. L'autre axiome du choix.Ressource en ligne
282001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences.
292001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 165-192. Le conventionnalisme et la question de l'espace. L'analyse d'Henri Poincaré.Ressource en ligne
302000 Actes du 7e colloque de la CORFEM. Activités de l'enseignant de mathématiques en lycée et collège. p. 1-13.Ressource en ligne
311999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.Ressource en ligne
321998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes.
331997 Enseigner les probabilités au lycée.
341997 L'enseignement de l'algèbre linéaire en question.
351996 Les fractales. Réflexions et travaux pour la classe.
361995 Dix géométries.Ressource en ligne
371993 Repères-IREM. N° 11.
381993 Repères-IREM. N° 11. p. 99-111. Qu'est-ce que l'analyse non-standard ?Ressource en ligne
391992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? De l'analyse non standard au calcul infinitésimal. p. 75-107. Ressource en ligne
401992 Repères-IREM. N° 6.